Turquie 2014 - Combiné Istanbul Cappadoce - 21 et 22 Mars

Vendredi 21 mars 2014 - Antalya

Rendez-vous matinal à 7 h 45. Petit déjeuner au buffet. Départ en bus pour Antalya.
Très vite, Stanislas nous donne le programme de la journée.

Nous commençons par la fabrique de bijoux où je suis bien tentée par une bague avec une pierre appelée Zultanite (ou Diaspore) dont la couleur change selon que l'éclairage est naturel ou artificiel. Malgré les négociations, le prix est encore de 300 € (il a été divisé par trois) et donc, je laisse tomber.

Nous allons ensuite à la fabrique de cuirs où je ne trouve rien d'extraordinaire à porter mais il y a un sac à main qui me plaît. De 540 €, j'arrive à le faire baisser à 130 € et je l'emporte. A la sortie, il y a une boutique de bijoux en argent et je retrouve la fameuse zultanite. Il y a une multitude de modèle et la vendeuse est très sympathique. J'arrive à en négocier une à 100 € en espèces alors qu'elle était à 227 € au départ. Depuis, je la porte et je ne me lasse pas de la regarder changer de couleur (elle peut passer de l'ocre au champagne et parfois jusqu'au vert pomme).

Nous rejoignons ensuite la côte et mangeons en terrasse couverte. Tout d'abord une assiette de mezzés et des crudités, puis nous avons le choix entre une pizza au poulet et légumes, une pizza au fromage, une brochette de boulettes de viande ou une brochette de poulet avec du blé, des légumes grillés et une pomme au four en dessert.

Il ne nous reste plus qu'à aller jusqu'au port et faire un tour dans la vieille ville. Seulement, nous avons d'énormes embouteillages et la visite se fait au pas de course.

Nous montons ensuite à bord d'un bateau et longeons la côte plantée de nombreux hôtels affreux et ça n'a pas grand intérêt ! Nous voguons jusque la cascade et demi-tour...

Au port, nous reprenons le bus, à nouveau des bouchons et revenons à l'hôtel vers 19 h 00. Nous prenons tout de suite l'apéro pour finir les bouteilles.
Pour le repas nous retrouvons nos copines Rouennaises au self du restaurant. Petite pause au bord de la piscine. Retour à la chambre. Préparation des bagages et petit somme.

Samedi 22 mars 2014 - Antalya - Retour vers les Hauts de France

Vers 0 h 10, nous descendons à la réception pour régler nos consommations et prendre une petite collation (café ou thé et petits biscuits).
Départ en bus pour l'aéroport à 1 h 15. Le bus s'arrête à deux autres hôtels pour prendre d'autres personnes qui rentrent en France.
Avant d'arriver à l'aéroport, il y a un accident et le chauffeur est obligé de faire une longue marche arrière pour faire un détour.
Pas trop d'attente pour les formalités.
Décollage à 4 h 30.

Arrivée à Paris à 7 h 30. Longue attente au contrôle des passeports.
Nous disons au revoir à nos amies.
Transparc vient nous récupérer et nous rendre la voiture.
Retour vers les Hauts de France par l'autoroute A1 et arrivée vers 11 h 00 à la maison.