Turquie 2014 - Combiné Istanbul Cappadoce - 15 Mars

Samedi 15 mars 2014 - Des Hauts de France à Istanbul


Contents du voyage en Turquie avec France Loisirs de l'année dernière, nous nous sommes réinscrits pour un autre circuit, toujours en Turquie et, cette fois, nous voyagerons à quatre :

  • Isabelle (la sœur de Gérard, mon époux) et son mari, Jean Loup.
  • Gérard et moi (Dominique).

Nous nous sommes levés à 3 h 00 et 45 minutes plus tard, nous étions chez Isabelle et Jean Loup. Nous prenons l'autoroute A1, direction Transparc à Roissy où nous laissons notre voiture à chaque voyage. Nous avons rendez-vous à 6 h 00 mais arrivons avec un léger retard car nous avons été ralentis à cause d'un grave accident. Nous arrivons à temps à l'aéroport pour enregistrer nos bagages, passer au contrôle de police, puis en salle d'embarquement où nous n'attendons pas très longtemps. Le décollage a lieu à 8 h 45. Pendant le vol, nous prenons un sandwich au poulet et du thé (cette prestation est payante).

Atterrissage à Antalya à 12 h 10 (heure française). En fait, il est 13 h 10 en Turquie. Un minibus nous emmène à un autre terminal à 14 h 15 et un guide nous accompagne jusqu'au comptoir d'embarquement. Tout va très vite, nous mangeons encore un sandwich au poulet, avec une bière cette fois-ci. Petit tour dans les boutiques et nouvel embarquement à 15 h 30. Décollage à 16 h 00. Cette fois, les hôtesses proposent des encas et des boissons gratuites : nous aurions pu attendre d'être dans l'avion plutôt que d'acheter les sandwichs à l'aéroport, mais nous ne pouvions pas savoir... Nous ne prenons que de l'eau et du jus de tomates.

Nous survolons Istanbul et voyons la Basilique Sainte Sophie, le Bosphore ainsi que l'un des ponts qui enjambe le fleuve. Atterrissage à 17 h 00. Nous récupérons vite les bagages et nous retrouvons à six personnes pour le circuit. Nous avons fait la connaissance de deux personnes de Rouen, Sabine et Violette. C'est Rudy, le guide, qui nous prend en charge et nous amène au minibus pour aller à l'hôtel qui se trouve dans la vieille ville. Nous y arrivons à 18 h 30 après une heure d'embouteillages.

Une fois les clés reçues, les valises montées, nous ne perdons pas de temps et allons faire un tour en ville à pied. Nous sommes interpellés par les serveurs de nombreux restaurants, nous vantant leurs produits. Il y a beaucoup de boutiques de chaussures pour homme ! Nous admirons les tramways qui sont modernes.

Retour à l'hôtel vers 19 h 30 et apéro dans la chambre d'Isabelle et Jean Loup qui ont amené de la gentiane et nous du whisky. Nous avons acheté des biscuits apéritif dans une boutique devant l'hôtel, c'est un peu cher mais c'est les vacances.

Nous allons ensuite au 7ème étage de l'hôtel où se trouve le restaurant. Nous sommes 6 à table (les mêmes qu'à l'aéroport) : 

  • potage aux champignons
  • assiette de crudités
  • viande kebab avec légumes, riz et frites
  • riz au lait ou crème brûlée.
Après un regard panoramique sur le port que nous offre la terrasse, nous sommes satisfaits de rejoindre la chambre car la fatigue se fait sentir...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements