Turquie 2013 - Circuit en Cappadoce - 16 Février

Samedi 16 février 2013 - Des Hauts de France à Alanya

Nous avons "gagné" un voyage en Turquie avec France Loisirs. Enfin, le circuit en pension complète, les vols AR étant à notre charge, ainsi que les boissons et dépenses personnelles. Mais bon, on s'est dit que tout compte fait, pourquoi ne pas en profiter ! La promesse du tout compris a été tenue et nous en gardons un bon souvenir.

Nous sommes allés à Roissy en voiture et avons laissé (un peu avant 7 h 00), comme d'habitude, notre voiture à Transparc. C'est le patron lui-même qui nous a déposé à l'aéroport au Terminal 3. Nous avons enregistré nos bagages et sommes allés prendre un petit déjeuner à un kiosque. Nous allons en suite en salle d'embarquement. Le décollage a lieu à 9 h 30 et atterrissage à Antalya à 14 h 30. Pendant le vol, il n'y avait pas de repas prévu mais nous avons pu commander une soupe et des crackers, une bière et des pringgles : le tout pour 12 €.

A Antalya, il fait 15 ° et il y a du soleil. Tout est bien organisé pour nous accueillir et nous diriger vers le bus. Le guide, prénommé Eren, parle très bien le français et nous accueille gentiment. Nous prenons aussitôt la route pour Alanya, situé à 166 km. Eren explique tous les petits détails techniques du voyage. Nous arrivons à l'hôtel à 16 h 30. Après la remise des clés et l'installation dans la chambre, nous partons faire un tour à la plage pour prendre quelques photos du coucher de soleil et des vagues. Nous visitons également le complexe hôtelier et prenons un verre près du spa.

A 19 h 00, nous allons à la salle à manger car nous sommes affamés depuis le matin ! C'est une grande cantine intérieure ou extérieure sous des tentes en libre service. La nourriture n'est pas géniale et un verre d'eau pétillante coûte quand même 2 €. Peu importe, nous nous remplissons l'estomac et demain sera un autre jour... Nous rentrons vite nous coucher car nous sommes bien fatigués aussi. Notre chambre à l'hôtel Eftalia est au rez-de-chaussée, propre et fonctionnelle avec balcon, télé écran plat, canapé et deux lits avec couette.