Trek 2017 – 25 mai – L'échappée Jurassienne

Jeudi 25 mai - Bellefontaine - Les Rousses


Carte de l'itinéraire du jour :


Une meilleure nuit sous la couette, malheureusement, il y a une alaise en plastique sous le drap housse (comme partout) et c'est très désagréable...

Le petit déjeuner est servi à partir de 8 h 15 seulement, mais nous n'avons pas une longue étape aujourd'hui. Le patron est en cuisine et nous indique où trouver café et jus de fruits. Il amène des croissants, du pain, du beurre, du sucre, un petit pot de confiture prune citron et nous propose aussi du fromage blanc.

Après avoir réglé les détails pour le trek du mois de septembre, payé la facture et reçu le pique-nique, nous prenons le départ vers 9 h 10 par la route en macadam. Puis nous entrons en forêt, tantôt sur une piste forestière, tantôt en sentier. Nous pestons un peu car les informations des panneaux ne concordent pas avec le topoguide et sont parfois contradictoires avec les panneaux précédents.

Vers 11 h 30, nous cherchons un endroit où manger et encore une fois, ce n'est pas facile... Nous faisons demi-tour car nous ne savons pas si nous allons trouver mieux plus loin et nous sommes presque arrivés aux Rousses.
Le pique-nique est composé d'une barquette avec tomates, concombre et œuf dur ainsi qu'un sandwich (les deux sont différents, un au jambon et un à la rosette). Nous ne mangeons pas les chips et gardons le muffin au chocolat pour le goûter.

Nous allons ensuite au belvédère de la Roche Blanche où il y a plusieurs endroits où nous aurions pu déjeuner... Enfin, il y a de quoi faire des photos et nous voyons même le sommet du Mont Blanc !


Nous arrivons aux Rousses, montons vers le centre ville, traversons toute la station sans jamais trouver l'hôtel "La Redoute". Nous demandons le chemin à l'Office de Tourisme et il nous faut repartir sur nos pas. Nous finissons par trouver, il est 15 h 00 et la chambre est prête. Nous déposons les sacs et changeons de chaussures pour aller faire un tour, tout d'abord à la Boissellerie du Hérisson où j'avais bien envie d'acheter un souvenir mais je n'ai pas eu de coup de cœur. Le reste de la balade est vite terminé car il n'y a vraiment pas grand chose à voir à part les charcuteries et les fromageries.

Retour à l'hôtel, douche et détente.

A 19 h 00, nous descendons au restaurant pour le dîner. Ici, c'est un peu plus sélect que dans les villages : les serveuses sont en robe noire et chignon, les serveurs en gilet et le service est stylé !
En apéro :

  • Bière rousse du Haut Jura
  • Macvin blanc
  • et un ravier d'assortiment d'olives
Pour le repas :
  • Melon avec jambon cru, mousse de chèvre et baies roses
  • Filet mignon en croûte d'épices avec quinoa et "quelques morceaux" de légumes
  • Crème caramel

C'est le jeudi de l'ascension et les autres restaurant de la station sont fermés. De ce fait, les serveurs ne cessent de refuser du monde.

Très bonne nuit, seul bémol : l'odeur nauséabonde des toilettes...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements