Trek Népal 2014 - 23 octobre - La Vallée de la Tsum

Jeudi 23 octobre 2014 - Khorlabesi (900 m) - Jagat (1380 m)


Aujourd'hui, c'est une des étapes les plus longues. Alors, le lever est à 6 h 00. Le thé nous est apporté dans la chambre à 6 h 15. Dès 7 h 00, nous prenons le petit déjeuner composé d'un œuf au plat, de chapatis avec confiture et miel.

Nous démarrons à 7 h 30 tout doucement sur un chemin qui monte et descend tout le temps. Nous passons plusieurs ponts dans la journée. Nous marchons vraiment doucement et je m'énerve un peu sur la lenteur mais Tej, inflexible, ne veut pas changer le rythme. Nous faisons une halte à Tatopani et prenons le thé un peu plus loin.


Nous mangeons à Dobhan à "l'hôtel Tsum Valley" des spaghettis avec des pommes de terre et des haricots aux épinards, si si ça existe au Népal.


Nous arrivons à Jagat à l'hôtel Rock Valley où nous logerons vers 15 h 40. Dès lors que nous avons vu notre chambre, nous descendons prendre le thé sur la terrasse. Après se pose la question de la toilette, comment faire ? A l'étage, il y a un robinet dans les WC mais l'endroit n'est vraiment pas engageant. En bas, il y a une douche froide mais un groupe d'allemands arrivés peu avant nous l'occupent chacun leur tour un très long moment. Gérard choisit de faire une toilette avec les lingettes et moi je vais "humidifier" un gant de toilette aux WC, me lave dans la chambre et retourne rincer mon gant ensuite...


Nous allons faire un petit tour dans le village et voir les campements de trekkeurs.


Je veux offrir des peluches à un bébé et à une petite fille mais ils n'osent pas les prendre. Je finis par les donner à la maman. Nous rentrons au lodge et allons lire dans la salle à manger. Puis nous demandons une bière et on nous ramène des chips aux crevettes avec. Nous invitons Sitali à en manger avec nous, en échange, il nous donne du soja grillé. Ensuite viendra le repas. Nous avons commandé de la soupe aux champignons et une pizza mix. En dessert, nous avons droit à des beignets de banane mais c'est vraiment trop, nous n'avons plus faim. Tej les donne à Aising qui y rajoute du miel et se régale, ça fait plaisir à voir.

Nous regagnons notre chambre mais il est impossible de dormir tout de suite car il n'y a aucune isolation et plutôt des trous dans les planchers, les murs et les plafonds. Nous passons une mauvaise nuit et le rhume n'arrange pas les choses.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements