Trek Népal 2012 - 2 novembre - Le Sanctuaire des Annapurnas

2 novembre 2012 - Gurajun ou Ghandruk ou Ghandrung (2033 m) - Chhomrong (2177 m)


Nous sommes réveillés très tôt par les allées et venues des coréens. A 6 h 00, nous nous levons et préparons nos sacs avant d'aller à la salle à manger pour le petit déjeuner. Nous avons commandé des pancakes aux pommes, des chapatis et des œufs au plat.


Vers 8 h 30, nous prenons le départ. Nous devons tout d'abord descendre jusqu'à la rivière où il y a un pont. Nous faisons plusieurs pauses.
Ensuite c'est une longue remontée en forêt. Nous prenons un thé citron dans un lodge.

>

Nous arrivons à Chhomrong vers 13 h 30. Lorsque Tej nous présente notre chambre, c'est le désenchantement. Ça ressemble à un box pour cheval, très étroit avec deux petits lits et où l'on peut à peine poser les pieds et où il est impossible de rentrer nos sacs. Gérard demande aussitôt si l'on peut avoir la chambre à côté pour mettre nos affaires en payant un supplément. Tej nous précise qu'il y a des chambres plus grandes au rez-de-chaussée mais qu'il avait proposé celles-là pour la vue. Nous allons voir, et Gérard et moi choisissons de descendre. Par contre, Charlotte et Isabelle préfère rester à l'étage pour la luminosité (C'est vrai qu'il fait sombre dans notre chambre) et aussi parce que la douche est à l'étage.

Nous passons à table mais nous attendons très longtemps notre plat qui est un Dal bhat. Nous profitons de ce moment d'attente pour photographier les sommets.


Après, c'est l’épisode "douche". Celle d'en haut ne fonctionne pas et en bas, une jeune néerlandaise s'y est enfermée pour faire sa lessive. Quand elle a terminé, ce sont Isabelle et Charlotte qui y vont ensemble. Lorsque c'est mon tour, l'eau est à peine chaude, je vais donc très vite et je ne me lave pas les cheveux.

Vers 15 h 30, je descends seule jusque l'école (dans ce village, il n'y a que des escaliers) pour offrir les petits dentifrices et brosses à dents que ma pharmacie m'a donnés. Malheureusement, l'école est fermée sauf les volets et je peux avoir un aperçu des classes. Je remonte. Tout le monde a fini sa toilette. Nous décidons d'aller offrir des cadeaux à une famille qui habite juste en face du lodge, un peu en contrebas, dans une maison qui semble très pauvre. Il y a la mère et deux filles. Elles sont très contentes. Nous avons offert une montre pendentif à la maman.


Nous retournons avec Isabelle et Charlotte jusque l'école où nous faisons quelques photos. En revenant, nous voyons qu'à la maison où nous avons offert les cadeaux, il y un petit garçon. Charlotte va donc chercher dans sa chambre un petit sachet de babioles et un autre pour le petit copain.


Après c'est l'heure du thé et nous décidons de paresser jusqu'à l'heure de l'apéritif. Le soleil pare les sommets de nouveaux reflets.


Un masseur vient nous proposer ses services. Je lui demande un massage des pieds (réflexologie plantaire) de 30 mn pour 1000 Rps (~ 10 €). Nous allons donc dans notre chambre; il installe un drap sur mon lit et me couvre d'une serviette éponge. Puis il commence son massage avec de l'huile parfumée (genre baume du tigre). C'est très relaxant. A la fin, je lui offre un petit cadeau pour son épouse.

J'arrive à temps pour l'apéritif avec des "pringles" et du saucisson savoyard. Pour le repas, nous avons de la soupe à l'ail, une omelette aux oignons, fromage de beaufort.

Isabelle et Charlotte ayant entendu ma satisfaction pour le massage, en demande un chacune. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements