Trek Népal 2010 - 8 novembre - Tour du Manaslu via les villages Gurung

8 novembre 2010 - Ghap - Lho


Nous nous levons à 6 h 00 et comme d’habitude : thé, bassin d'eau chaude, rangement des sacs et passage aux toilettes. Petit déjeuner en plein air avec chapatis, céréales, lait chaud.

Nous nous mettons en route. Nous rencontrons animaux qui ressemblent à des chamois (sans certitude). Nous buvons du thé en cours de matinée.


Pour le déjeuner, nous mangeons dans un jardin avec une muraille de pierre où les poules picorent. Nous sommes bien installés sur une table et pouvons admirer la cuisine bien rangée. Nous avons du pain tibétain, des légumes, des pommes de terre avec des haricots, des crudités et des morceaux de porc grillé et des mangues au sirop en dessert.


Nous sommes maintenant dans une ambiance tibétaine. J'offre foulard et bijoux à la patronne du lodge ainsi qu'à sa fille et des cartes aux petits enfants.


Nous reprenons tranquillement le chemin pour aller jusqu'à Lho à 3020 m d'altitude. Nous y arrivons vers 15 h 30 et sommes logés en lodge. Les sherpas nous apportent une bassine d'eau chaude pour la toilette. Dans notre chambre, pour Gérard et moi, il y a sept lits !


Le thé et le repas sont servis dans un salon de jardin sur la terrasse où il fait très froid. Nous avons des pâtes et des noddles avec de la sauce, des légumes, des haricots, des pommes de terre et en dessert : un gâteau roulé aux pommes en forme de poisson.


Après nous allons nous coucher mais il est difficile de s'endormir car les porteurs jouent aux cartes pour de l'argent et sont très énervés. De ce fait, ils se couchent très tard.
Une partie de l'équipe des sherpas, guides et porteurs

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements