Trek Népal 2010 - 19 novembre - Tour du Manaslu via les villages Gurung

19 novembre 2010 - Katmandou - Bhaktapur

Comme hier, nous prenons notre petit déjeuner à 8 h 00. Aujourd'hui, nous sommes des "électrons libres" pour organiser notre journée. Marie-Christine et Patrick doivent se rendre à Bhakatpur pour extension de leur séjour avec un autre guide népalais de leur connaissance. De notre côté, ça nous plait bien de faire découvrir Bhakapur à Isabelle.

Nous demandons à la réception de l'hôtel un minibus pour nous y conduire à cinq, plus les bagages de Marie-Christine et Patrick. A notre arrivée à Bhaktapur, nous commençons par chercher une guesthouse. Ensuite, ils téléphonent à leur ami népalais pour le prévenir de leur arrivée.

Nous commençons ensemble la visite de Bhaktapur, en débutant par le Palais Royal. Le guide de Marie-Christine et Patrick nous ayant rejoint, nous nous quittons à Durbar Square (C'est le nom donné aux places qui sont en face des Palais Royaux).

Nous allons déjeuner au Watshala Garden Restaurant où nous étions déjà venu en 2007. Nous y mangeons des plats flambés.

Nous continuons à nous promener dans la ville, faisons quelques emplettes. Nous retrouvons par hasard Marie-Christine et Patrick et buvons un dernier verre en terrasse.

Ensuite, nous reprenons un taxi pour rentrer à Katmandou. Il y a beaucoup de circulation et une moto nous emboutit mais sans grand dommage. Nous demandons à être déposés à Thamel pour faire nos derniers achats et nous mangeons au KFC avant de rentrer à l'hôtel pour ranger nos achats et fermer nos sacs.

Bikram vient nous chercher à 20 h 00 pour nous conduire à l'aéroport en minibus. Avant notre entrée à l'aéroport, il nous offre une kata (écharpe traditionnelle de prière). Nous enregistrons nos bagages, achetons un dernier paquet de thé pour liquider nos dernières roupies. Décollage à 23 h 55. Nous avons une escale de 5 h 00 à Doha et nous arrivons à Paris le 20 novembre à 13 h 10.