Trek 2008 - 3 novembre - Yunnan

3 novembre 2008 - Dali 大理 - Marché de Shaping 成型 - Montagne de la "Patte de Coq" 鸡足山


Lever à 7 h 00. Petit déjeuner à l'hôtel à 8 h 00. Départ à 8 h 30 en minibus mais avant nous prenons quelques photos autour de l'hôtel.


Nous faisons un premier arrêt dans une confection de batik où nous achetons un sac et des tabliers.


Nous reprenons la route et nous arrêtons au marché de Shaping où nous avons quartier libre. C'est un immense marché local où sont vendus légumes, fruits, viande, poissons et volailles vivants, vêtements, vaisselle, bazar... Le village est en ébullition complète, les habitants de toute la région venant acheter, vendre ou troquer un nombre important de produits de la région, artisanaux, ainsi qu'une multitude de produits manufacturés. Il y a aussi des étals "restaurant" où chacun choisi ses ingrédients qui sont ensuite passés au wok.


Après un bon petit moment de route, nous nous arrêtons à nouveau dans un village Bai. Les Bai, littéralement « ethnie blanche », à cause de leurs vêtements à dominante blanche, sont un peuple du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine et l'une des 56 ethnies officiellement reconnues par celle-ciNous déjeunons dans ce village et le visitons.

La route se poursuit et elle est très endommagée. Nous faisons plusieurs arrêts photo en cours de route pour les cultures, les peintures sur les maisons, les trieurs de ciboule.

Après, nous entamons la route montagneuse. Avant d'arriver à notre étape, nous faisons un petit tronçon à pied sur la route.


Arrivés à la montagne de la "Patte de Coq", nous faisons encore un arrêt photo à la barrière et porte d'entrée. Cette montagne est très chère aux bouddhistes. En chinois la montagne se fait appeler Jizu Shan, le mont des Pattes de Coq. Tous les ans, elle accueille des milliers de pèlerins qui marchent jusqu'au sommet pour admirer le paysage.


A l'hôtel, un thermos de thé est déposé devant notre porte et nous pouvons nous relaxer devant la télé. Nous faisons aussi fonctionner la couverture chauffante pour la nuit car il fait bien froid.

A 19 h 30, nous partons à la frontale pour le restaurant; il y a pas mal de marches à monter. Comme d'habitude, une multitude de plats nous sont servis mais sont moins épicés, il y a même du lichen.

Puis c'est le retour à l'hôtel et après une toilette sommaire, nous nous couchons et passons une assez mauvaise nuit.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements