Trek 2008 - 1er novembre - Yunnan

1er novembre 2008 - Arrivée à Kunming 昆明

Nous sommes arrivés à Kunming à 14 h 20 après un long voyage avec escale à Hong Kong. Nous avons fait connaissance de notre guide Rhu mais comme ce n'est pas pratique à prononcer en chinois, il nous a dit que nous pouvions l'appeler Marc. Nous sommes transférés à l'hôtel Camelia. Nous avons une heure de détente avant de retrouver les autres personnes qui feront partie de notre groupe. Nous serons 13 voyageurs.

Nous partons tous ensemble à pied avec le guide. Nous passons dans les nouveaux quartiers chics puis allons voir l'ancien marché aux fleurs et aux oiseaux. Nous allons aussi visiter une ancienne pharmacie chinoise.

Nous allons au restaurant et nous installons autour d'une grande table ronde munie d'un immense plateau tournant où l'on nous amène divers plats (soupe, poulet, canard, boeuf, tofu, chou, graines de lotus, fèves, ris, cacahuètes, aubergines...). Il n'y a qu'à faire tourner et se servir.

Nous sommes contents de rentrer à l'hôtel, pour prendre une douche et nous coucher car nous sommes crevés !