Trek 2007 - 31 octobre - Lacs de Gosainkund et vallée du Langtang

31 octobre 2007 – Tarkeghyang - Melamchigaon


Nous prenons le départ de Tarkeghyang (2560 m) à 8h30 pour descendre environ 600 m vers la Melamchi Khola (rivière) pour ensuite remonter à Melamchigaon à 2530 m.




Le tout se fait tranquillement avec quelques petites pauses "Bounty ou Mars" que distribuent les sherpas et pendant lesquelles je remets de petits cadeaux aux enfants et aux femmes que nous rencontrons.

Avant mon départ, je sollicite souvent mon entourage (famille, collègues, amis) pour obtenir quelques petites babioles à donner. ça fait plaisir à tout le monde :
  • Ceux qui reçoivent
  • Ceux qui ont donné, car je leur ramène des photos
  • Moi pour le plaisir des rencontres avec la population


Dès notre arrivée à Melamchigaon, les sherpas nous distribuent les chambres et du jus d'orange chaud (c'est une sorte de poudre diluée dans l'eau chaude, comme le Tang pour ceux qui ont connu ça dans les années 1980) et les porteurs nous amènent les sacs.


Nous prenons le déjeuner dans le jardin, et ensuite, toujours dans le jardin, nous attendons après notre seau d'eau chaude pour aller chacun notre tour dans la petite cabane faisant office de salle de bains. Les enfants du lodge viennent nous faire un petit spectacle de danses improvisé et j'en profite pour leur apprendre une danse folklorique flamande, c'est très drôle.


En retour, je leur offre des porte-clés et jeux de cartes ainsi que des petits bijoux et écharpes pour la grande sœur, la maman, les taties, les mamies....

Vers 17h00, Tej nous emmène visiter le monastère où les statues sont très colorées.


A notre retour, nous nous installons directement dans la salle à manger éclairée par une lampe à pétrole et chauffée par un poêle à bois. Notre dîner se résumera de chaussons aux pommes de terre et épinard avec des pâtes cuisinées à l'ail, suivis de beignets de pommes (faits par Dony, un des aides-guides).

Tej nous fait un cours sur le bouddhisme puis nous jouons au tarot et à 20h30, nous sommes tous au lit.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements