Trek 2007 - 29 octobre - Lacs de Gosainkund et vallée du Langtang

29 octobre 2007 – Kakani - Sermathang


Après un porridge un peu rance, nous nous mettons en route à 8h30 pour 600 m de dénivelée. Il y a beaucoup de marches et aussi des passages en corniche. Nous faisons quelques pauses dans les village ou près de stupas ou chörtens.



Et nous arrivons tranquillement à Sermathang à 12h30.



Les sherpas se mettent tout de suite au travail pour nous préparer le repas. Et, une fois que nous avons le ventre bien rempli, nous faisons une pause farniente sur la terrasse, sous l’œil bienveillant de nos porteurs.


Vers 15h00, Tej nous emmène visiter le village et ses monastères dont un a 108 marches pour y accèder.



Nous revenons ensuite au lodge et nous prenons la douche avant le thé. Bon la douche, c'est dans les toilettes mais ça va, j'arrive même à me laver les cheveux... Je découvre aussi les toilettes sèches népalaises : des planches avec un trou au milieu, des feuilles et un balai, et pas n'importe quel balai, comme ça :

Depuis notre arrivée à Sermathang, nous entendons des chants et de la musique de moine. Cela nous intrigue et nous décidons, avec Patrick et Marie, d'aller voir d'où viennent ces sons. Et nous trouvons ! C'est une purification de maison et les habitants sont très fiers d'avoir notre visite et nous invitent à entrer et à nous installer pour assister à la cérémonie.


Nous retournons à notre lodge pour le repas du soir qui nous est servi dans la salle à manger où nous nous asseyons en tailleur autour du feu : de la soupe de légumes et à l'ail, du riz aux légumes et des légumes cuisinés au curry, des quartiers de pomme en dessert.

Tout le monde au lit


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements