Trek 2007 - 28 octobre - Lacs de Gosainkund et vallée du Langtang

28 octobre 2007 – Katmandou - Melamchi pul Bazar - Kakani


Ce matin, il faut se lever tôt car l'heure du départ est fixée à 7h00 mais avant cela il faut avoir fait sa toilette, préparé les sacs, pris le petit déjeuner.
A l'heure dite, tout le monde est là, nous nous installons dans le bus et nous voilà partis pour l'Aventure...

On roule en ville, puis sur route pendant un bon moment avant de s'arrêter pour prendre un thé.


Lorsque nous repartons, il n'y a plus de route, mais de la piste bien accidentée. On roule et cahote le long de la Melamchi Khola, croisant camions et bus périlleusement.

A Melamchi pul Bazar (pul = pont), nous déchargeons les sacs et mangeons en terrasse : du dhal bhat (repas traditionnel népalais à base de riz et de lentilles) bien sûr avec des légumes au curry très fort, des épinards, du poulet et du poisson. En dessert, nous avons des bananes. Et enfin, le thé.


Vers 12h30, nous nous mettons en chemin pour le trek. Nous commençons par traverser le pont.


Nous démarrons donc à 870 m d'altitude et devons faire une dénivelée d'environ 500 m. La montée paraît longue, parfois un peu difficile, assez raide avec des marches sur rochers et des parties argileuses très glissantes.

Nous passons dans plusieurs villages où les enfants nous font la fête à la sortie de l'école. Les femmes nous accueillent gentiment. D'autres enfants vendent des citrons verts sur le chemin.




Pour finir, nous faisons 1100 m de grimpette et arrivons à Kakani vers 17h30.

Nous sommes logés dans une grande chambre à 4 personnes avec Patrick et Marie-Christine que nous connaissons à peine. Mais cette intimité imprévue fera de nous de grands amis (en tout bien, tout honneur).

Nous prenons le thé et nous nous lavons au robinet dans le jardin et aussi dans une petite pièce près des toilettes.

Pour le repas, nous avons une soupe à la tomate et à l'ail, des spaghettis aux épinards et sauce tomate, des frites et des quartiers de pomme en dessert. Nous admirons les lucioles qui volettent autour de la table.

La nuit sera difficile, car notre chambre est située juste au-dessus de la salle à manger et il y a un groupe très animé et pas très sympa qui termine son trek. Nous avons droit à un répertoire de chansons françaises chantées très faux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements