Trek 2006 – 6 et 7 novembre – Haute Kali Gandaki

6 et 7 novembre 2006 – Katmandou


De tout le groupe, il ne reste que nous deux... Nous partons en taxi pour Patan. Ancienne ville royale, autrefois capitale et ville d'art, Patan, aussi nommée Lalitpur (la Cité de la Beauté), est située à 6 kilomètres au sud du centre de Katmandou, mais avec l'extension des deux villes la seule démarcation visible est la rivière Bagmati.

Nous allons à Durbar Square (c'est en général, la place du palais royal). Nous y visitons plusieurs temples et deux autres plus excentrés.


Voici mes deux dernières photos car à ce stade du voyage, je ne suis plus très motivée. Je préfère profiter de mes derniers instants sous cette lattitude.

Nous revenons au musée sur la square pour manger dans le jardin sous une tonnelle. Nous commandons salades et samoussas. Après un thé Darjeling, nous cherchons un taxi pour nous amener à Thamel où nous sillonnons à peu près toutes les rues. 

Nous rentrons à l'hôtel pour un petit moment de détente avant de repartir en taxi pour Durbar Marg, cette fois. C'est un quartier chic de Katmandou avec des hôtels de luxe, des restaurants servant une cuisine internationale... car nous voulons manger chinois. Arniko room (dans la galerie de l'hôtel Annapurna) nous semble trop onéreux et nous en trouvons très vite un autre dont je n'ai pas retenu le nom. Rhum chaud, Virgin Mary, nems au poulet, porc aux champignons noirs et pousses de bambou, poulet frit à la sauce épicée, riz cantonnais et glace !

Après une courte promenade digestive, nous rentrons à l'hôtel pour notre dernière nuit.

Le lendemain, nous bouclons nos sacs et les entreposons à la capitainerie de l'hôtel pour, encore une fois, nous rendre à Bodnath. J'y achète des boucles d'oreille à l'effigie des yeux de bouddha.

Nous mangeons en terrasse (au 5ème étage sur le toit d'un restaurant) des momos. Ce sont des raviolis originaires du Tibet, cuits à la vapeur ou frits. Il sont farcis de légumes, fromage ou hachis de viande et agrémentés de poivre, ail, oignon, gingembre, cumin, coriandre... Nous prenons un cappuccino au "New Orleans Coffee". 

Puis nous revenons dans le hall de l'hôtel pour attendre que Moni vienne nous chercher à 17h00 pour nous amener à l'aéroport. Avant de nous quitter, il nous remet la khata autour du cou (écharpe bouddhiste tibétaine, symbole de félicité, d'échange courtois)

Bye bye Népal à très bientôt !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements