Trek 2006 – 31 octobre – Haute Kali Gandaki

31 octobre 2006 – Ghasa – Tatopani


Après un petit déjeuner copieux, nous démarrons vers 8 heures pour une marche régulière en descente, plus ou moins près de la rivière avec quand même quelques passages de ponts de singe où il y a des embouteillages à cause de troupeaux de mules ou de chèvres qui nous croisent.

Nous passons devant une magnifique cascade et nous arrêtons pour déjeuner un peu plus loin. Nous nous installons dans un petit jardin surélevé à l’abri de parasols.


L’un d’entre nous (Vincent) s’aperçoit qu’il n’a plus son appareil photo. Il repart près de la cascade avec Tulah et Buddha (deux sherpas).
Pendant ce temps, on nous sert un genre de sirop d’orange avec de l’eau chaude !
Vincent revient bredouille et part à nouveau avec Ram (le guide) et Muriel. Toujours rien au retour. L’appareil a fait plaisir à un autre. Espérons que c’est plutôt un népalais qu’un touriste. Le pire c’est pour les souvenirs perdus.

Après quelques heures de marche, nous arrivons à Tatopani (qui signifie : Sources chaudes)


Nous découvrons un lodge hideux : Notre chambre en béton dont les murs sont peints en vert ne comporte que deux lits et une table de chevet. Il n’a qu’une seule douche et un seul WC pour tout l’étage.

Ram nous propose de passer le maillot de bain et de prendre la serviette pour aller à la source chaude. Nous, ça ne nous tente part. On fait une toilette « lingettes » et nous partons nous promener dans le village. Il y a pas mal de boutiques et nous sommes très bien accueillis. Nous regardons des enfants qui jouent aux petits chevaux. Ensuite, nous buvons un verre dans un jardin.

Nous rentrons au lodge pour le tea-time qui est également servi dans le jardin. Puis, avec le groupe, nous retournons faire les boutiques.

Pour le repas du soir, on nous sert sur un plateau de bois, un récipient en fonte tout fumant avec du poulet à la sauce au thym et à côté, des frites, du riz et des légumes. Pour le dessert, ce sont des goyaves.

Notre soirée ne se termine pas là, car nous allons tous ensemble dans un bar qui s’appelle le « Bob Marley » équipé d’un lecteur DVD qui passe en boucle le concert de Bob Marley ! Certains d’entre nous aurons la mauvaise idée de commander un « Spice bread ». Nous dansons sur le Reggae et rentrons nous coucher. Par contre, les autres restent et le gâteau commencent à produire son effet : ils ont des hallucinations. Leur retour, tout comme leur nuit, sera difficile !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements