Trek 2006 – 26 octobre – Haute Kali Gandaki

26 octobre 2006 – Muktinath – Col Thorong – Muktinath


Lever très matinal (5 heures) et toilette rapide. Petit déjeuner copieux et dès 6 heures, nous prenons le départ pour la « grande ascension ». Nous commençons par traverser le village à vive allure et en montant vers le monastère, j’attrape déjà un point de côté et je suis complètement essoufflée. Le sherpa prénommé Bouddha me prend donc en charge : il porte mon sac et m’aide à faire des pas réguliers. Il me fait boire régulièrement et à ce rythme j’arrive à suivre les autres. Nous montons progressivement sans trop d’arrêts pour arriver à un refuge à 4100m. Là, j’ai envie d’arrêter mais comme tout le groupe continue, je continue ! Je préviens le guide que dès qu’il y aura trop de neige, j’arrêterais. Toutefois, les chemins sont peu enneigés et en marchant lentement avec des arrêts réguliers, « mon ange gardien » ne me quittant pas, j’arrive à 4600m et là, on me persuade de continuer pour atteindre au moins la hauteur de Mont Blanc.


Victoire, j’arrive à 4830m ! Et après un moment de repos pour nous remettre de nos émotions, nous grignotons notre pique-nique.


Nous tirons quelques photos et entamons la descente. Nous sommes six car trois personnes sont reparties pour monter plus haut et trois autres sont restées au lodge terrassées par le mal des montagnes.


Nous dégustons un thé au refuge et revenons tranquillement au lodge où nous prenons la douche et préparons nos sacs pour le lendemain. Nos sherpas nous invitent à boire le thé à la salle à manger puis nous retournons faire une petite sieste dans notre chambre après cette journée fatigante.

A 18 h 30, on nous sert du « Raksi » chaud, c’est l’alcool local et pour le repas nous avons droit à un peu de viande de yak.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements