Trek 2006 – 1er novembre – Haute Kali Gandaki

1er novembre 2006 – Tatopani - Galeswar



Ce matin, les "mangeurs de spice bread" se sentent mal, très mal !!!

Et pourtant la marche près de la rivière sera longue avec de petites montées, de petites descentes, des ponts, des embouteillages de mûles... Enfin, la vie népalaise !

En chemin, j'achète des clémentines vertes à des petites filles pour quelques paisas (1 roupie = 100 paisa et 1 euro = 120 roupies environ). Nous rencontrons aussi un tailleur de bouchons. A la pause, je partage mes clémentines.

Vers 11h00, nous nous arrêtons dans un petit lodge où Tulah prend la direction de la cuisine, pendant que nous visitons une école juste à côté. Tulah nous a préparé des nouilles avec des légumes, du thon et des pommes de terre en salade, puis des bananes en dessert. Nous avons dégusté tout cela sous une agréable tonnelle où pendaient des pompons au crochet de toutes les couleurs.


Puis nous finissons notre route par la piste, sur laquelle nous commençons à rencontrer des 4x4, jusque Galeswar où nous arrivons vers 16h00.


Nous sommes logés à l'hôtel Paradise et nous avons une salle de bains avec eau chaude. Nous avons le temps de prendre la douche avant l'heure du thé. 


Nous dégustons ce délicieux breuvage... et décidons de faire un tour "en ville". C'est très vite fait parce que ce n'est pas grand et qu'il n'y a que des commerces locaux où il n'y a pas grand chose à acheter pour les touristes.

A notre retour, les sherpas nous servent du mustang coffee, qui est une combinaison de café, de sucre / miel, beurre, et Raksi (un vin de riz népalais), et des pop-corn.

Nous remettons les pourboires à toute l'équipe népalaise et au guide Ram.

Puis on nous sert le repas typique népalais sur un grand plateau. C'est un Dhal Bat (Lentilles-Riz) avec un bol de poulet au curry, des légumes, des pommes de terre, des pickles de radis et de la sauce pimentée (que nous n'utiliserons pas, le tout étant hautement relevé). En dessert, nous avons des quartiers de fruits coupés.

Les sherpas apportent une chaîne hifi et mettent des chansons népalaises à la mode et commencent à danser avec les porteurs, tout en nous incitant à les rejoindre et repoussant les tables au fur et à mesure. Voyant que nous ne bougeons pas, ils mettent un CD de Bob Marley mais le CD saute et le "DJ" passe de  plage en plage. Nous en avons vite fait le tour et très vite ils remettent leurs chansons préférées. Souk danse seul un moment, puis il m'invite, Célia est enrôlée à son tour...

A la fin de la danse, nous nous éclipsons car sherpas et porteurs boivent beaucoup de mustang coffee... Il se coucheront d'ailleurs très tard !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements